Âme Ghislaine Cornette, directrice et fondatrice de la S.P.E (société protectrice des émotions) vient en conférence nous présenter quatre de ses chères amies, les émotions .
Ghislaine, l’humaine et Âme, se présentent ensemble au monde, une femme dans sa condition humaine et l’Esprit qui la constitue de toute éternité.
ÉMOTION : Du latin, latin, Ex-movere, E-motion, in english, qui veut dire littéralement : mettre en mouvement.
La vie n’est que mouvements et changements permanents et les émotions sont les messagères de la vie. Elles sont là pour semer des petites graines d’amour et de conscience. Elles nous invitent à faire l’Unité en nous même.
Le sens de l’existence de mon point de vue, est de se souvenir de notre moi profond qui nous anime et de l’incarner au quotidien. En cette période de l’évolution de l’humanité ce que je témoigne se veut Christique dans son sens universel.
Puisse l’alchimie des émotions libérer nos victimes, nos bourreaux et nos sauveurs de dedans et de dehors.
Quand le plus petit masque fait tomber tous les autres…
Le message « clownesque » est venu me surprendre pour offrir la parole à quatre émotions très familières et représentatives de notre humanité. Peur, Colère, Euphorie et Tristesse s’expriment et revendiquent leur besoin à être entendues, réhabilitées . Elles sont aussi une invitation à la Joie d’être soi, un chemin à la rencontre de notre être profond.
» La peur d’avoir peur, d’avoir peur, d’avoir peur… » PEUR.
« Alors ?? Y-sont où ces talents cachés ? Qu’on veut pas partager avec ses petits camarades !? » EUPHORIE
» Y’ en a marre du contrôle des émotions ! » COLÈRE
« Je suis si lasse…Personne ne m’aime… » TRISTESSE